Récupération Améliorée
Après Chirurgie, RAAC

Un mode de prise en charge optimisé et
centré sur le patient

Afin d’assurer un meilleur rétablissement à nos patients, nous travaillons le plus possible selon le principe de la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC).
Ce mode de prise en charge a largement fait ses preuves en faveur d’un retour à l’autonomie plus rapide et d’un rétablissement plus efficace.
L’approche de la RAAC permet de limiter au maximum les effets délétères de l’intervention chirurgicale et de réduire le risque d’infections nosocomiales. En outre, elle offre au patient une récupération plus rapide de ses capacités.
Au-delà d’accélérer et d’améliorer le rétablissement de l’opéré, ce mode de prise en charge permet à ce dernier de retrouver plus vite son environnement familier et de retourner de manière plus fluide à une vie normale.


En quoi consiste cette démarche ?

Cette récupération dynamique après chirurgie s’appuie notamment sur la chirurgie ambulatoire et les séjours courts mais aussi sur les techniques chirurgicales mini-invasives.

Ceci est complété par une prise en charge post opératoire immédiate avec un kinésithérapeute, qui va permettre au patient de remarcher le plus rapidement possible. Ainsi, ce dernier a un rôle actif dans sa récupération, ce qui a également un impact positif sur son moral.

Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, le programme de la RAAC s’applique à chaque étape de la prise en charge, soit avant, pendant et après l’opération. Cette réorganisation spécifique des soins est optimisée à travers un solide travail d’équipe impliquant l’ensemble du corps médical et plaçant toujours le patient au centre de la démarche.

Témoignages

Création KANU - Développement Web Waka